De la nuit noire de l'âme à l'écriture automatique (ou inspirée)



Quel phénomène étrange que la nuit noire de l'âme. Elle arrive sans crier gare. Prémices d'une crise spirituelle sans précédent , sans plus aucune trace de motivation ni énergie, sensation d'être perdu dans ce système (mais que fait-on là, bon sang !) , une remise en question de ce que l'on croit être dans un monde devenu incompréhensible.


Entre nous, voilà la raison première qui m'a amené à me poser des questions existentielles plus profondes et surtout à revenir à mes premiers amours, la méditation. Bon là , en l’occurrence un stage de deux jours à vrai dire avec un intitulé étrange , "s'ouvrir au channeling". Le programme contenait pas mal de méditations, ça m'allait bien et j'en voulais un rapidement pour sortir de cet état. Le coup du stylo , du bloc note et des messages pouvant être reçu n'était pas vraiment ma priorité pour être honnête , un peu de curiosité tout de même, je l'avoue !



Me voilà donc participant en février 2017 à ce stage de "Channeling". Je ne vais pas trop détailler le stage cependant un grand merci à l'enseignante (Barbara Roussel) car la préparation était vraiment géniale (et pourtant je m'y connais très bien!). Donc après l'ancrage , le nettoyage énergétique et la rencontre de son enfant intérieur et bien voici la partie qui concerne directement le titre de ce post. L'écriture automatique (ou l'écriture guidée / inspirée, je vous explique de suite la différence, soyez encore un peu patient, non mais... ).


Alors je ne sais pas si vous l'avez déjà faite cette expérience mais imaginez juste une minute que quelqu'un vous tiens fermement par le bras et écrit à votre place...bien c'est ça l'écriture automatique. Franchement je ne sais pas qui à pris mon bras pour écrire ce jour là mais j'ai juste eu la trouille de ma vie. Je n'attendais rien de ce moment intime entre le stylo, le bloc note et moi et encore moins ça .... Le pire c'est que l'on ne comprends strictement rien à ce qui qui s'écrit (que des vagues sans pouvoir lever le stylo) et ce que ça va vite, ça aussi ça m'a surpris. Je n'étais franchement pas chaud pour tenter de nouveau l'expérience jusqu'à ce que je comprenne que l'on pouvait dire que notre bras c'était à nous et personne d'autres lol (pléonasme il me semble) et que en plus on pouvait poser des questions.


Allez j'arrête de vous faire attendre 2 ème tentatives et là je suis plus léger dans mon bras et j'ose la question. Voila que me vient en tête des réponses. Mon mental en prends de nouveau un coup car les réponses sont très claires (en plus d'être davantage lisibles) , sources d'enseignements et commençantes par "Nous savons ceci", "Nous te conseillons cela", ah daccord...mais c'est qui ce Nous ???? (j'en ai une idée à présent heureusement).


Et vous, avez - vous des expériences similaires ? Avez-vous des belles réponses spirituelles à vos questions ?


Et voilà donc la fin pour aujourd'hui de mon post relatant ma première expérience concrète avec le monde de l'invisible. J'arrête non par manque de choses à dire et par manque d'histoires à raconter (il est juste tard au moment de sa rédaction).


Sans doute ferai-je un autre post pour raconter des histoires à ce sujet ou une vidéo je n'ai pas encore décidé mais une chose est certaine ,si les messages sont magnifiques, il y a aussi des règles à suivre. Avant de pratiquer, j'en connaissais déjà nombre d'entre elles sans le savoir.

Donc à consommer avec modération le "Channeling", il ne faudrait pas s'oublier dans notre vie de tous les jours car c'est bien le plus important, n'est-ce pas !








39 vues0 commentaire