« Qui suis-je pour refuser l'évidence ? »

Dernière mise à jour : 23 août


Allez commençons par la réponse au titre de ce post ?

Et bien à vrai dire quelqu'un de très normal et qui par un mécanisme de causes - effets -conséquences, a été habitué à écouter son mental et donc à s'enfermer dans des peurs. Et Dieu qu'elles étaient nombreuses (et j'en ai encore !!!). Et puis un jour tout à basculé et j'ai appris à mettre le mental au second plan (enfin pas toujours).


Bon soyez rassurés pour les peurs, cela se soigne (enfin perso , j'essaie de tout mon cœur, oui j'ai dis "cœur", et ce n'est pas un gros mot). Je crois même que c'est une clé d'évolution (bon OK, j'en suis sûr).


Alors ce post « Qui suis-je pour refuser l'évidence ? » , c'est quoi donc ?

Et bien simplement le début d'un partage d'expériences ne paraissant pas vraiment ordinaires dans un monde pourtant lui extraordinaire. La première d'entre elles étant le titre même de ce post.

Canalisé le long des sentiers de l'ocre dans le Lubéron le 31/07/2022 (très beau d'ailleurs, allez y !) alors que j'étais en plein questionnement sur la suite à donner à mes soins. Il a résonné si fort qu'il en est devenu le titre.


Alors oui , je suis magnétiseur et énergéticien et oui j'ai des "perceptions". Aïe, j'ai mal au mental en l'écrivant. Par contre je n'ai aucune certitudes et il n'aime pas non plus.


Pourquoi cette expression "mal au mental" ?

Issu d'un milieu cartésien au possible (allez je vous l'avoue, j'ai même fait un cursus d'ingénierie informatique), je me suis très vite découvert une passion pour les disciplines énergétiques et de celles de l'esprit à l'adolescence et bien figurez-vous et je ne m'en doutais pas à l'époque, cela a été le déclencheur d'une ouverture vers le "vrai" moi (il m'échappe encore parfois le bougre).


Si vous êtes entrain de lire cette page , je me doute que vous chercher aussi des réponses à des messages du corps et/ou de l'esprit et à vous "reconnecter" (je préfère être vous même mais bon...paraît il que c'est tendance, connecter) à ce qu'il y a de meilleur en vous. Le hasard ....n’existe pas.


Ici vous trouverez de quoi continuer à apprendre sur nous même, se questionner, partager nos expériences et s'amuser (j'y tiens beaucoup), sur des sujets aussi variés que :


  • la spiritualité

  • l'énergétique

  • le mieux être

  • la médiumnité

  • Les vies antérieures

  • et certainement des guidances tellement elles sont belles à lire (en plus d'être de merveilleux conseils).

Je sais combien ce chemin est questionnant et magnifique pour l'emprunter encore, ma bibliothèque peut l'attester., demandez lui donc !


"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine disait Pierre Teilhard de Chardin". Je crois bien qu'il a raison.


Pour moi, cette prise de conscience à véritablement jaillit en décembre 2016 :

  • J'ai assisté à un stage de méditation qui se poursuivait par de l'écriture automatique (et là comment dire....je vous raconterai)

  • Je me suis fait lire une vie antérieure (et là aussi comment dire .... je vous raconterai aussi)

  • j'ai pu suivre des cours de parapsychologie qui m'ont conforté dans l'idée que nous sommes des "antennes" en plus d'être des "émetteurs"

  • J'ai pu apprendre beaucoup dans différents stages énergétique sur des techniques bien sûr mais à vrai dire plus sur moi même

Et voilà, c'est cela aujourd’hui n'en déplaise à mon mental qui me fait sortir du bois pour partager cette évidence, oui nous sommes des être spirituels. Et ce n'est pas facile. Vous le devinez sûrement si vous ne le savez pas déjà.


Ah oui ! la partie la moins évidente. Qui suis je derrière cet écran ?




Je suis informaticien depuis 15 années pour un grand groupe.

Comme je l'ai indiqué au dessus, je suis passionné par l'énergie avec un grand E (magnétisme , radiesthésie, écriture intuitive, vie antérieure, ...) au point d'en avoir fait ma nouvelle activité depuis 2017.

Je suis passionné également par la lecture, l'écriture, la guitare, le chant , la nature et les animaux et oui les bon petits plats aussi.

Je suis domicilié dans l’Essonne depuis ma naissance. Et j'aime bien y être installé.





Avec la création de ce blog, je souhaite que nous soyons moins isolés les uns des autres, comprendre et apporter des grilles de compréhension nouvelles , les vôtres, les miennes sur tous ses domaines de l'extraordinaire qui nous anime tant.


En guise de bienvenue, un extrait d'un texte canalisé le 29 Mai 2021:

"Une vérité est faite pour être partagée, toutefois , elle n'a de valeur que pour soi-même."


Alors bienvenue en ce lieu !

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout