Pourquoi recevoir un soin énergétique ?

Un soin énergétique sert à faire circuler harmonieusement l’énergie entre différents points du corps humain (appelés Chakras) en dynamisant et nettoyant votre corps de toute charges et blocages. Il incite votre corps par cette démarche à l’auto-guérison. Cela permet à l’organisme de fonctionner de manière optimale tant sur le plan mécanique que psychologique.

Les soins énergétiques s'adressent à tous : hommes, femmes et enfants de tous âges, en complément d’un traitement médical et, en aucun cas, ne remplace la médecine conventionnelle. De même, nos amis les animaux peuvent bénéficier de ce type de soin (à distance).

Voici une liste non exhaustive des troubles sur lequel le magnétisme peut intervenir.

  • Douleurs articulaires : articulaires: arthrite, arthrose, douleurs cervicales, fibromyalgie, hernie discale, lombalgie, lumbago, mal de dos, ostéoporose, rhumatismes, sciatique…

  • Problèmes et maladie de peau : abcès, acné, allergies, brûlure, eczéma, furoncle, herpès, mycose, orgelet, psoriasis, verrue, verrue, zona…

  • Douleurs et tensions musculaires : crampe, contractures, courbature, déchirure, entorse, foulure, lumbago, maux de dos, migraines, maux de tête, tensions musculaires, torticolis, traumatismes…

  • Troubles psychiques et émotionnels : addiction, anorexie, angoisses, anxiété, blocages émotionnels (deuil, séparation, décès…) boulimie, déprime, frigidité, hypocondrie, insomnie, manie, mélancolie, nervosité, peur, phobie, somnambulisme, stress, tics, trouble de la libido, troubles du sommeil…

  • Douleurs gastriques et troubles intestinaux : ballonnements, brûlures estomac, constipation, diarrhées,digestion lente, digestion difficile, nausées, ulcère…

  • Douleurs et troubles du système uro-génital : cystites, dysménorrhées, infections urinaires, règles douloureuses…

Déroulement d'une séance

Un soin peut s’effectuer soit :

  • au cabinet,

  • au domicile du consultant

  • ou à distance.

La durée d’un soin est de 40 min pour un adulte et de 20 à 25 min pour un enfant. 

Le déroulement du soin est le suivant qu’il se fasse en présentiel ou à distance : 

  • Un échange afin d'établir une relation de confiance. Cette relation est primordiale. Cette phase d'entretien est appelée l'Anamnèse. Au cours de cette discussion nous aborderons ce qui vous préoccupe. 

Suite à l’entretien, vous êtes allongé sur la table de soin ou sur votre lit dans le cas d’un soin distant, habillé et si possible les yeux fermés afin d’être détendu et à l’écoute de vos propres ressentis. 

Tout le déroulement du soin se fera par apposition des mains au-dessus de la personne (ou sur photo si consultation à distance)

  • La seconde étape consistera à un nettoyage énergétique. L’intérêt est ici d’alléger la personne de ses charges afin de fournir ensuite de l’énergie là où il le faut.

  • Le protocole du soin débute alors et pourra être abordé différemment selon la problématique rencontrée, d’une part car chaque cas est individuel et d’autre part afin de laisser mes ressentis s’exprimer au mieux.

  • Le soin terminé, nous ferons un débriefing sur vos propres ressentis.

Je propose également pour vous accompagner au mieux après le débriefing des outils thérapeutiques basés sur la méditation et la visualisation à réaliser entre chaque séance.
En effet, un thérapeute est avant tout un accompagnateur, chacun demeurent avant tout acteur de sa propre guérison.

Combien de séances ? À quelle fréquence ?

Le nombre de séances est variable et dépend concrètement de l’objet de la visite et de son ancienneté. En général, 2 à 5 séances doivent soulager ou résoudre celui-ci.

En fonction de l’évolution, je vous proposerai soit un autre type de thérapie alternative, soit de poursuivre avec votre accord si les résultats sont encourageants. Il est pour moi essentiel de savoir reconnaître ses propres limites et d’orienter le consultant vers une autre voie pouvant l’aider si besoin. 

Remarque :

La présence d’un des deux parents est obligatoire dès lors qu'un enfant est mineur.

Code de déontologie

L’article L4161-1 du code de santé publique stipule que les guérisseurs n’ont pas le droit de demander à un patient d’interrompre un traitement médical, tout comme ils ne sont pas habilités à effectuer un diagnostic.

La déontologie interdit évidemment aussi de promettre une guérison, pour ne pas générer de faux espoirs. Pas question non plus de demander à des patients de se déshabiller, sauf cause exceptionnelles tel que le traitement des brûlures ou des verrues.

Comment ça marche ?

Les différents poids que vous portez peuvent avoir un impact aussi bien sur le corps physique que sur votre psychisme, les deux sont en interaction permanente. En effet, nombreuses sont les causes de ses charges (auto pensées, émotions, projection à notre encontre, croyances, conditionnement..) ce qui provoque des dysharmonies énergétiques (une vitalité moindre, organes déficients, mauvaise gestions des émotions, addictions, problème de peau, dépression..). 

Ce sont ces dysfonctionnements que je vais chercher à supprimer afin de rétablir l‘harmonie énergétique.
De même, lorsque le problème est purement physique (entorse, fracture, cicatrisation..) le magnétisme curatif permet une récupération plus rapide en complément des divers traitements médicaux et/ou rééducation fonctionnelle. 

Il est également possible de faire des séances afin de vous inscrire dans une démarche préventive, de bien-être ou plus simplement par plaisir cela participant activement à l’harmonie générale corps-esprit. Dans ce dernier cas, le rythme des séances sera alors fixé par vous lorsque vous les estimerez les plus opportunes. 

Contactez-moi

Cabinet :
59 Rue du Bicentenaire, 
91600 Savigny-sur-Orge 

53 Rue Francoeur, 91170 Viry-Châtillon
 

  • Facebook

© Sébastien Félie, Magnétiseur Énergéticien Essonne.