Oriental graphic element

Qu'est-ce que le magnétisme ?

MIEUX VIVRE GRÂCE AU MAGNÉTISME

Le magnétisme est avant tout millénaire puisque lié à la vie en elle-même, tout vibre, tout est énergie, des humains en passant par les autres règnes : animal, végétal, minéral.

Le magnétisme curatif

Une séance de magnétisme curatif va permettre à votre corps de retrouver son potentiel d’auto-guérison.

Grâce à un ensemble de techniques énergétiques (l’imposition des mains, le souffle chaud, les passes magnétiques, l’effleurement ou la friction), je vais permettre à l’énergie de circuler à nouveau plus librement et ainsi soulager vos tensions, douleurs, troubles psychologiques, physiques ou émotionnels.

Mon interprétation

Voici quelques éléments qui, j’espère, pourront vous éclairer. Il s’agit ici de mon interprétation basée sur mes connaissances actuelles et différentes expériences vécues.

Le magnétisme existe depuis l’Antiquité Egyptienne. Les preuves les plus anciennes sont représentées sur un papyrus Egyptien, le papyrus Ebers. C’est donc un art millénaire dont il s’agit. A notre époque, ce sont sans doute les indiens qui en parlent le mieux à travers le concept de l’Ayurvéda.

Notre corps est composé d’un vaste réseau de 72000 canaux (appelés Nâdis), dont deux d’entre eux vont s’entrecroiser sept fois entre leur point départ commun situé au niveau du périnée et leur arrivée au niveau du nez. Ses entrecroisements donnent naissance à ce que l’on nomme Chakras.

Les chakras (ou centre énergétiques) captent les énergies qui nous entourent, les transforment et les redistribuent ensuite aux organes avec lesquels ils ont une correspondance.
Derrières chacun de ses Chakras se trouve des glandes endoctrines qui pour produire des hormones font elle-même appelle à de l’électricité interne au corps humain.

La fatigue, le stress, la pollution, l’âge peuvent influencer à la baisse cette quantité / qualité d’énergie.

Remarque :

Je ne soigne pas, je ne suis donc pas médecin. Je vous aide et j'aide votre corps, à retrouver son potentiel et à pouvoir par la suite, se rééquilibrer seul.

Le magnétiseur à travers ses mains et cette connaissance du système endocrinien peut donc capter et diffuser intentionnellement cette énergie aux différents Chakras (donc aux glandes endocrines) ainsi qu’aux organes en manque d’énergie afin de réguler et harmoniser l’ensemble du système
énergétique ainsi que de soulager les tensions, troubles, dysfonctionnent et douleurs.

La finalité de séances de magnétisme est de rendre à votre organisme sa propre capacité d’auto-guérison dont chacun d’entre nous disposons.

« Tout est énergie ».

À qui s'adresse le magnétisme ?

La réponse est : à tout le monde. Le magnétisme n’étant pas une technique invasive, puisqu’elle permet simplement à votre corps de se rééquilibrer et de s’auto-guérir, elle peut donc être appliquée à tous, sans limites ni restrictions. Les enfants, les bébés, les adultes, les jeunes, les femmes, les hommes, les personnes âgées, et même les animaux (à distance uniquement).

Le magnétisme et ses bienfaits

Le magnétisme permet de rééquilibrer et de soulager différents maux mais ce n’est en rien pas une technique magique ou miraculeuse. Voici une liste non exhaustive des troubles sur lequel le magnétisme peut intervenir.

  • Douleurs articulaires

  • Problèmes et maladies de peau

  • Douleurs et tensions musculaires

  • Troubles psychiques et émotionnels

  • Douleurs gastriques et troubles intestinaux

  • Douleurs et troubles du système uro-génital

Si vous avez une demande spécifique, n’hésitez pas à me contacter.

Que ressentons-nous après une séance de magnétisme ?

Après une séance de magnétisme les ressentis peuvent être très différents d’une personne à l’autre. En effet, l’énergie en traversant le corps peut provoquer des réactions diverses allant d’une sensation de froid, de chaud, de picotement, de bien-être, de douleur.

Ces impressions ne dépassent que rarement la durée de la séance. Il se peut aussi que vous ne ressentiez rien de particulier, ce n’est pas pour autant que le magnétisme n’agit pas.

Dans tous les cas, les résultats apparaîtront dans une période allant de 24 à 48h, et peuvent même, chez certaines personnes, prendre 15 jours. Parfois, une à deux séances supplémentaires sont nécessaires car le corps a besoin de plus de temps et d’aide pour observer un rééquilibrage complet.

Toutes transformations de quelque nature qu’elle soit demandent du temps avant d’être visible.

Remarque générale :

Le magnétisme se donne souvent en complément d’un traitement médical et, en aucun cas, ne remplace la médecine conventionnelle, ne serait-ce que pour mieux cibler l’origine du trouble et pouvoir agir plus rapidement.

N’oubliez qu’en aucun cas nous n’avons une obligation de résultats ni de poser de diagnostics.

Il est à noter que d’une séance à l’autre, le résultat peut être différent dans le soulagement des symptômes. Nous sommes par essence tous unique.

Le magnétisme agit toujours pendant et après une séance de par sa nature vivante parfois même là où on ne s’y attend pas.

"Avec nos pensées, nous créons le monde."