Qu'est-ce que la kinésiologie ?

FAVORISE UN ÉTAT D'ÉQUILIBRE & DE BIEN-ÊTRE

La kinésiologie* est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de
bien-être physique, mental, émotionnel et social. Elle propose différentes techniques qui
utilisent de façon heuristique la réaction musculaire au stress.

Identifier les déséquilibres

Le kinésiologue utilise le test musculaire (bio feed-back) afin d'identifier les déséquilibres sur les plans physique, mental, émotionnel et énergétique ainsi que les moyens à utiliser pour les rééquilibrer.

Le kinésiologue propose alors les outils d'équilibrage prioritaires qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du corps et
du cerveau à des techniques traditionnelles très anciennes, chinoises notamment.

Il vérifie enfin que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement énergétique et que la personne dispose de tout son potentiel et peut atteindre les objectifs qu'elle se fixe.

La kinésiologie est utilisée aussi aussi comme technique de développement personnel.

*Définition issue de https://www.kinesiologies.net

Approche corporelle, douce et globale

La kinésiosologie, inventée par le Dr Goodheart, s'appuie sur des concepts de la médecine chinoise, des neurosciences et agit sur la tonicité musculaire.

C'est une technique psycho-corporelle basée sur la tonicité des muscles afin d'identifier les blocages, les sources de mal-être ou de tensions. Identifier et corriger une faiblesse musculaire permettrait de supprimer un déséquilibre psychique ou physique.

La kinésiologie n'est pas une médecine, c'est une pratique pour décoder la mémoire corporelle et lever les blocages. Le kinésiologue ne pose donc pas de diagnostic. 

Oriental graphic element

"Ce qui est créé par l'esprit est plus vivant que la matière"